Wednesday, 19 September 2012

Louer un bateau à Nice

Le port Lympia est le premier port cimentier de France. Son nom fait référence à la source Lympia qui alimentait la zone marécageuse où a été construit le port. Il fut creusé au XVIIIe siècle au pied de l’ancien château. Le cadre exceptionnel de ce port lui donne un charme tout particulier. Des liaisons sont effectuées entre Nice et la Corse ainsi que vers d’autres villes de la Méditerranée. Le port est idéalement positionné au centre du département, au cœur de la Côte d’Azur. Le port a une capacité d’accueil de 503 places à quai dont 153 places visiteurs pour des navires jusqu'à 180 mètres de long.

Attractions à proximité

La place Garibaldi
Cette place royale est située entre le Vieux-Nice et le quartier du port. Elle fut construite entre 1782 et 1784 et s’appelait autrefois la Piazza Vittorio.

Le Parc Phoenix
Ce parc occupe 7 hectares, repartis en une vingtaine de jardins à thèmes. C’est un parc floral exceptionnel abritant 2500 espèces de plantes et également quelques animaux. L’entrée coûte 2€ pour les adultes et est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

L’observatoire de Nice
Situé sur le plateau du Mont-Cros, l’observatoire fût crée par un mécène, Raphael Bischoffsheim, en 1881. Grâce à cet observatoire, deux milles étoiles ont pu être découvertes. Aujourd’hui, l’observatoire est devenu l’un des centres mondiaux pour la connaissance de l’univers. Une visite guidée est organisée tous les samedis à 15h.

Le Musée Matisse
Ce musée comporte toute la collection personnelle du peintre, dont ses toiles les plus célèbres. Le musée occupe une villa génoise du XVIIe siècle dans l’enceinte du parc des Arènes de Cimiez.

La colline du château
Le château de Nice, bâti vers le XIe siècle, n’existe plus depuis que Louis XIV demanda sa destruction au tout début du XVIIIe siècle. Toutefois la visite de ce site magnifique est vivement recommandée.

Cimiez
D’après la légende, le nom de « Cimiez » fut donné au quartier parce que les cimes des plus hauts arbres semblaient côtoyer le ciel. Ce quartier est situé au nord-est du centre-ville. On y trouve le musée Matisse et le musée archéologique de Nice-Cimiez.

Le Vieux-Nice
Il s’agit de la partie la plus ancienne de la ville de Nice. Les ruelles étroites sont animées par de nombreux restaurants, bars, pubs et discothèques. Le fameux marché aux fleurs prend place dans la vieille ville, sur le Cours Saleya. La nuit, le Vieux-Nice se transforme en lieu de rendez-vous et de sortie pour les niçois de tous âges.

No comments:

Post a Comment

Receive All Free Updates Via Facebook.